Nos indispensables de l'été (à glisser dans la trousse de toilette !)
- Joanna et Barbara
- 22 juil. 2016
- 3 min de lecture
L'été est bel et bien là (les 32 degrés nous le font bien ressentir), et les départs en vacances approchent !
Dans ce nouvel article, on vous dit quoi glisser dans votre trousse de toilette pour passer un été 100% bio et naturel :)

Qui dit soleil, dit hydratation et soin après soleil
L'Aloe Vera est votre meilleur ami cet été : après une journée passée au soleil, on n'hésite pas à s'enduire d'Aloe Vera (on prend celui de Bioflore qui à une composition top !). Le gel hydrate et nourrit la peau en profondeur et apaise les rougeurs.
L'huile de coco est également un super hydratant naturel, qui laissera en plus une odeur très agréable sur votre peau. Elle s'étale très facilement donc pas besoin d'en emporter beaucoup.
Qui dit soleil dit coup de soleil
Même si on ne vous répétera jamais assez qu'il faut éviter de s'exposer entre 12h et 16h, qu'il faut mettre un chapeau et se couvrir si on a pas le choix, et qu'il faut remettre de la crème solaire toutes les deux heures ... il arrive parfois d'attraper des coups de soleil !
Alors, exit la Biafine : encore une fois, l'Aloe Vera et l'huile de coco sont vos meilleurs alliés. Une peau qui a prit un coup de soleil a surtout besoin d'hydratation ! Mélangez donc votre huile de coco et votre gel d'Aloe Vera, et rajoutez une goutte d'huile essentielle (HE) de lavande aspic, pour agir spécifiquement contre les coup de soleil. A masser toutes les trois heures.
Qui dit soleil dit peau qui brille
Mon huile préférée (et pas seulement en été) est l'huile végétale de Jojoba qui matifie la peau. On l'applique directement le matin après avoir nettoyé son visage, avant d'appliquer sa crème solaire.
La crème solaire quand on en parle ...
Pour le visage, on ne jure que par la crème Alga Maris des Laboratoires Biarritz : elle est d'origine naturelle, certifiée bio, waterproof et non comédogène. Comme toute les crèmes solaires, il faut bien masser pour la faire pénétrer, mais elle ne laisse franchement pas de film blanc et est facile à appliquer. Le parfum est sympa, pas trop fort.
Pour le corps, privilégier les crèmes solaires bio qui ne comportent pas de nanoparticules et sont donc meilleures pour la santé tout en polluant moins les océans ! De plus les crèmes solaires bio sont élaborées à partir de filtres minéraux (zinc, titane,…) plutôt que chimiques et sont dépourvues d’ingrédients issus de la pétrochimie, de parabens, etc.
Qui dit soleil dit rasage régulier
Notre astuce après le rasage des jambes (qui laisse souvent une peau crocodile et irritée) : on passe de l'huile végétale (HV) de carotte bio sur ses gambettes. En plus d'apaiser, elle laisse un léger voile halé. Si c'est pas top ça ! Alors bien sûr, l'HV de carotte peut tout aussi bien s'utiliser sur le visage et le reste du corps pour préparer la peau au soleil, et obtenir ce léger effet halé ;)
Qui dit soleil dit moustiques
Ces crapules de moustiques ... Sur un coin de votre oreiller, déposez quelques gouttes d'huile essentielle (HE) d'eucalyptus citronné pour les repousser. Si malgré tout vous avez été dévoré, vous pouvez appliquer directement de l'HE de tea tree ou de géranium sur les piqûres pour soulager les démangeaison (répétez plusieurs fois par jour, normalement la piqûre part au bout de quelques jours)
Qui dit soleil dit voyage et mal des transports
Si vous êtes sujets aux mal des transports, nausées ou vomissements, rajoutez 1 petite goutte d'HE de citron bio dans une cuillère à café de miel ou sur un sucre (cela marche aussi pour les lendemains difficiles, si vous voyez ce qu'on veut dire ;) )
Passez un bel été !
Sources :
- http://www.lessentieldejulien.com/
- https://www.slow-cosmetique.com
コメント